• ModelSchoolWaa : l’unique école éthique et inclusive qui forme au mannequinat

     

    L’école pensée pour les mannequins et fondée par une ex mannequin

  • Le mannequinat est un métier qui fait rêver beaucoup de personnes: les voyages, la haute couture, les shooting… mais ce métier possède également sa part d’ombre que seuls les mannequins formés peuvent affronter pour déjouer les pièges.

     

    Alors comment préparer et accompagner les futurs mannequins dans un univers aussi enrichissant qu’impitoyable ?

     

     

    C’est la mission que s’est donnée ModelSchoolWaa !

     

     

    Fondée en 2017 par Anaïs Feltro, ex mannequin professionnel, celle-ci fait un constat édifiant : il n’existe aucune école en France qui forme au mannequinat alors que c’est la norme à l’étranger.

     

     

    Comment est-il possible qu’en France, pays le plus réglementaire sur le statut de mannequin et berceau de la haute couture, puisse ne posséder aucune structure ?

     

  • Du moins aucune…jusqu’à notre arrivée

    Nous sommes fiers d’être les pionniers et d’avoir su répondre à un besoin essentiel.

    À ce jour, c’est plus de 500 élèves que nous avons accompagnés à travers toute la France

  •  

     

     

     

  • Plus qu’une école, notre équipe est composée d’experts du métier qui forment, accompagnent et responsabilisent les mannequins de demain, pour leur offrir les bagages les plus solides pour démarrer leur carrière !

     

    Nos objectifs:

    • répondre au manque de connaissance et d’information sur le milieu du mannequinat

    • faire connaître les droits des mannequins en matière de contrat de travail et de rémunération

    • Revendication et valorisation du métier

    Contrairement à certaines agences de mannequins, nous ne vous formons pas au métier en vous demandant de défiler pendant deux heures avec une paire de talons…

     

    Nous valorisons votre personne et chaque élève reçoit une expertise dans chaque domaine lié au mannequinat, avec des cours pratiques et théoriques, autant sur la manière de poser devant un appareil photo que sur celle de négocier votre rémunération ou de développer votre confiance en vous.

     

    L’humain au cœur de nos préoccupations 

     

    L’école prône des valeurs fondamentales qui manquent terriblement dans ce milieu : l’éthique, la bienveillance, l’inclusivité et la diversité.

    A chaque étape, vous nous trouverez à vos côtés et vous ne serez jamais seul. L’école est un lieu d’écoute et nos élèves bénéficient d’une communauté d’anciens élèves et de professionnels du secteur pour échanger.

  •  

    Nous construisons une relation de confiance et de proximité avec chacun d’entre vous car nous sommes conscients de la solitude qui existe dans ce métier. Même si votre entourage vous soutient, ils ne comprennent pas forcément le quotidien d’un mannequin.

     

    Mais nous, si. C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur à être à l’écoute de nos élèves pendant et après la formation. Vous aurez accès à un groupe sur une application en ligne pour échanger et l’équipe pédagogique est disponible pour vous répondre en cas de besoin.

     

     

    Votre formation au sein de notre école est terminée ? Vous restez un membre ! Nous restons vos référents en cas de questions, de doutes et de succès à partager

     

  • Modelschoolwaa c'est 5 piliers

    Accompagnement

    un suivi à chaque étape de votre parcours avec notre équipe d’experts.

    Formation

    à la carte, partielle ou complète. Vous trouverez forcément la formation en adéquation avec vos envies professionnelles. Notre école est certifiée Qualiopi, une certification délivrée par l’Etat qui témoigne du sérieux et de la qualité d’enseignement de notre école.

    Réseau et networking

    des événements exclusifs pour présenter les élèves aux recruteurs, créer du lien, se créer un réseau et échanger avec des professionnels du milieu !

    Communauté

    une application en ligne pour échanger entre anciens et nouveaux élèves. Un esprit d’entraide et une équipe à l’écoute de vos besoins

    Lieu d'écoute

     

    Un service d’aide unique en France sur souscription ! Un accès privé avec un coach de notre école mais également une permanence avec un service juridique, une psychologue et une assistante sociale dédiés aux mannequins et des réunions autour des préoccupations des mannequins.

    D’autres services s'ajouteront prochainement avec comme objectif d’aider et orienter les mannequins dans leurs quotidien personnelle et professionnelle.

  • Modelschoolwaa l'école qui révolutionne les codes

    Accompagnement

     

    ModelSchoolWaa se veut être l’école du mannequinat conscient et veut casser les préjugés qui existent autour de l’accessibilité à ce métier.

     

    Parce que si vous l’ignorez encore…

     

    Vous n’êtes plus obligé de faire 1m80 et une taille 34 pour devenir mannequin !

     

    Notre école accompagne tout type de morphologie, âge ou taille. Un seul mot d’ordre : inclusion.

    Chez ModelSchoolWaa, chaque personne possède le mérite de briller, peu importe ses mensurations, son âge ou son parcours de vie.

    Mais pour mieux comprendre les valeurs que défendent notre école, il est important que notre fondatrice vous raconte son histoire.

  • Notre fondatrice

     

    Anaïs Feltro, ex mannequin professionnelle, coach mindset et CEO de ModelSchoolWaa

     

    Mon histoire démarre en 2012 à Madrid. Jeune fille au pair et étudiante en troisième année de langue, je me fais repérer à la sortie de la fac par un photographe.

     

    « Salut ! Je suis photographe et j’aimerais bien te prendre en photo ! »

     

    Se faire repérer, c’est le rêve de beaucoup d’entre vous qui lisent ces lignes n’est-ce pas ?

     

    Et pourtant… ce n’était pas le mien !

     

    Je n’avais jamais songé à devenir mannequin… Et quand un homme qui a le double de ton âge vient t’aborder, prétextant qu’il est photographe -sans carte de visite pour le prouver- et te dit qu’il aimerait bien te prendre en photo… tu as juste envie de fuir !

     

    Après l’avoir recalé assez sévèrement, il revient à la charge le lendemain, cette fois, en bon et dû forme avec sa carte. Après concertation avec ma famille au pair, j’accepte de réaliser un shooting.

     

    1 semaine après celui-ci: je signe mon premier contrat.

     

    Moi, Anais, mesurant 1m79 avec une morphologie sportive et une confection 40 : je deviens officiellement mannequin !

     

    J’enchaîne les contrats pour des marques de cosmétiques.

     

    C’était toujours mon visage qu’on prenait en photo. C’était flatteur au début puis petit à petit je m’interroge…

     

    Pourquoi mon visage seulement ? Est-ce que je ne suis pas assez bien pour que le reste de mon corps soit photographié ?

     

    Rapidement, je finis par avoir ma réponse…

     

    « Tu perds des contrats car tu es trop grosse. Si tu perds pas 12 kilos, tu n’auras pas d’autres contrats».

     

    C’est assez violent. Il ne faut pas avoir peur de dire les choses: c’est du chantage. Je découvre le côté sombre du mannequinat.

     

    Rappelons que je ne connaissais rien au milieu, que je n’avais pas eu d’accompagnement ou de personnes vers qui me tourner et par manque de connaissance… j’ai cédé !

     

    En 3 mois, je perds les 12 kilos et j’obtiens plus de contrats. Mais à quel prix ?

     

    Au prix inestimable de ma santé.

     

    Au prix de transformer mon poids en une obsession, jusqu’à me peser 4 fois dans la journée !

     

    Et un jour … la révélation !

     

    Dans le cadre d’un contrat, je suis en voyage à l’étranger. Je décide de me confier à d’autres mannequins sur mon mal-être, et la réponse que je reçois est celle que j’aurais tant aimé avoir à mes débuts :

     

    “ tu as le droit de dire NON et de ne pas accepter tous les contrats qu’on te propose !”

     

    Dans ma tête j’ai enfin le tilt, je sais désormais qu’il est possible de continuer à travailler d’une autre manière. D’une manière qui ne met pas en danger ma santé ou inquiète mes proches ! Je reprends du poids tout en continuant de travailler !

     

    Mais la vraie révélation est lorsque je me rends compte qu’il n’existe pas d’école de mannequins en France, alors que c’est le cursus classique à l’étranger. Je sais désormais ce que je veux faire: bâtir l’école qui formera les mannequins de demain afin qu’ils ne subissent pas ce que j’ai vécu.

     

    Je décide d’arrêter ma carrière de mannequin à l’âge de 24 ans et je fonde la même année ModelSchoolWaa, qui devient le premier centre de formation au mannequinat en France ! (et en plus certifié Qualiopi Mesdames et Messieurs !)

     

    Car oui, être mannequin est un métier et comme tout métier, il est nécessaire de se former.

     

    Je décide de recruter immédiatement une équipe à mes côtés avec un objectif clair :

     

    que chaque mannequin intègre ce milieu avec toutes les cartes en main et surtout en étant aguerri pour éviter certains pièges !

     

    Alors si tu lis ces lignes, soit certain(e)s que quand tu intégrera la ModelSchoolWaa, tu n’intègre pas seulement une simple école, mais une communauté bienveillante, composée d’élèves et d’experts du métier qui t’accompagneront vers la réussite de ton projet et qui se soucieront de ton bien-être.

     

    Merci d’avoir lu mon histoire, j’ai hâte de découvrir la tienne !

  • Notre équipe pédagogique

    L’équipe est composée d’experts du secteur de la mode. Ils sont toujours en activité en dehors de la Model School Waa et ne sont pas des retraités du métier. Ils connaissent donc les tendances et les exigences du moment pour vous former dans les meilleures conditions. Découvrez-les sans attendre ! Ils ont chacun un petit mot spécial pour vous !

    Anaïs Feltro

    Fondatrice et directrice

    Ancienne mannequin professionnelle, Anaïs a fondé la Modelschoolwaa en 2017 et reste à la gestion aujourd'hui au poste de PDG.

    Hannah

    Coach mannequin

    Mannequin professionnelle depuis 5 ans, j'ai eu la chance de travailler sur des projets très différents qui m'ont appris à quel point l'univers du mannequinat est vaste et varié. Je suis heureuse et reconnaissante d'avoir pu m'enrichir de toutes ces expériences. La bienveillance et l'écoute sont primordiales dans mes échanges avec les élèves et j'ai à cœur de pouvoir les aider à atteindre leur objectif professionnels !

    Kenzo

    Coach mannequin

    Mannequin professionnel depuis plusieurs années, j'ai eu le plaisir d'exercer mon métier à l'international et aussi dans plusieurs domaines « le cinéma, série tv , plateau tv, fashion Week , publicité etc. »
    ,Aujourd'hui je m'oriente dans le coaching en développement de projet , car j'aime accompagner et transmettre ma passion.
    Je remercie ModelSchoolWaa de me donner la chance d'accompagner les futurs mannequins de demain à trouver leur voie, afin d'aller sur la route de leur accomplissement personnel. Permettre de prendre confiance en soi et oser !
    Mon objectif est de vous aider à comprendre quels sont les points de blocage, ce qui ne fonctionne pas et les causes, ou origines de cela.
    Une prise de recul est nécessaire pour reprendre en main votre projet. Et je serai là pour vous accompagner dans ce processus.
    Nous avons tous des blocages et des croyances limitantes, le tout est de les cibler, les analyser et les comprendre afin de mieux s'en débarrasser. Le but est de pouvoir utiliser son plein potentiel aussi bien au niveau personnel que professionnel.
    N'oubliez pas « Personne n'est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou réaliser de nouveaux rêves. » Les Brown

    Sophia

    Photographe professionnelle

    Sophia est notre photographe principale. Sa capacité à capturer les instants et les émotions est sa plus grande force pour prendre en photos les mannequins débutant en formation pour devenir mannequin. Elle intervient au sein de la formation Devenir mannequin commercial et Model Photo " comment trouver des contrats rémunérés".

    Nathalie

    Maquilleuse professionnelle

    Maquilleuse professionnelle, Nathalie est toujours au rendez-vous pour sublimer chaque mannequin débutant. Elle intervient au sein de la formation Devenir mannequin commercial pour sublimer les mannequins pour leur book photos mais aussi les conseiller pour une bonne routine de peau.

    Anne

    Formatrice d'acting

    Comédienne, Anne donne les cours d'acting & théâtre au sein de notre centre de formation. Ses cours allient développement personnel, compétences pour gagner en aisance face caméra et appareil photo durant la formation " Devenir mannequin commercial"

    Maxime

    Coach sportif

     

    Coach sportif professionnel, Maxime est toujours au rendez-vous pour dynamiser les corps et les esprits ! L'état d'esprit positif et le mental solide sont importants dans le mannequinat. Développer une routine sportive aide la tête et le corps.

    Anaïs

    Chargée de communication & partenariats

    Anaïs est notre chargée de communication & partenariats . Sans elle, personne ne pourrait découvrir notre centre de formation. Son rôle est essentiel pour permettre à notre centre de formation d'obtenir une jolie visibilité et des partenariats intéressants pour nous et les apprenants.

    Maeva

    Coach mannequin

    Mannequin, actrice et miss, j'aime partager mes connaissances. Je m'adapte toujours à la personne en face de moi pour lui permettre d'évoluer au maximum. Maîtriser l'image que tu renvoies, autant sur un podium que sur tes réseaux est primordial pour un mannequin. Bienveillance, travail et confiance sont les valeurs clés dans mes cours

    Valentine

    Coach mannequin

    Je m'appelle Valentine, j'ai 25ans. Passionnée depuis toute jeune par la mode et l'acting, j'ai dévbuté le mannequinat pro il y a environ 10ans maintenant. J'en fais toujours actuellement mais j'ai laissé plus de place au cinéma. (et au final, les deux se rejoignent !)
    Néanmoins mon amour pour le mannequinat et la mode plus globalement est toujours aussi présent. C'est pour cette raison qu'en tant que coach, partager mon vécu et mes expériences du métier me semble important.
    À la Modelschoolwaa ma présente va devenir indispensable puisque je vais vous donner toutes les clés afin de faire face à la réalité du métier auquel j'ai pu être confrontée !
    Tous Les Articles
    ×
    ×
    Termes et Conditions
    Conditions générales d’utilisation du site AnaïsFeltro
    Article 1 : Objet
    Les présentes CGU ou Conditions Générales d’Utilisation encadrent juridiquement l’utilisation des services du site AnaïsFeltro (ci-après dénommé « le site »).
    Constituant le contrat entre la société Modelschoolwaa, l’Utilisateur, l’accès au site doit être précédé de l’acceptation de ces CGU. L’accès à cette plateforme signifie l’acceptation des présentes CGU.
    Article 2 : Mentions légales
    L’édition du site anais feltro est assurée par la société Modelschoolwaa inscrite au RCS sous le numéro 832 414 106, dont le siège social est localisé au 34 rue des épinettes 75017 Paris.
    L’hébergeur du site anais feltro est la société ovh, sise au 5 Rue Keller, 59100 Roubaix, France.
    Article 3 : Accès au site
    Le site anais feltro permet d’accéder gratuitement aux services suivants :
    •	Site vitrine de vente de prestations de services de formation 
    Le site est accessible gratuitement depuis n’importe où par tout utilisateur disposant d’un accès à Internet. Tous les frais nécessaires pour l’accès aux services (matériel informatique, connexion Internet…) sont à la charge de l’utilisateur.
    L’accès aux services dédiés aux membres s’effectue à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe mis à disposition après souscription à un abonnement.
    Pour des raisons de maintenance ou autres, l’accès au site peut être interrompu ou suspendu par l’éditeur sans préavis ni justification.
    Article 4 : Collecte des données
    Pour la création du compte de l’Utilisateur, la collecte des informations au moment de l’inscription sur le site est nécessaire et obligatoire. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, la collecte et le traitement d’informations personnelles s’effectuent dans le respect de la vie privée.
    Suivant la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, articles 39 et 40, l’Utilisateur dispose du droit d’accéder, de rectifier, de supprimer et d’opposer ses données personnelles. L’exercice de ce droit s’effectue par :
    •	Le formulaire de contact ;
    
    Article 5 : Propriété intellectuelle
    Les marques, logos ainsi que les contenus du site anais feltro (illustrations graphiques, textes…) sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et par le droit d’auteur.
    La reproduction et la copie des contenus par l’Utilisateur requièrent une autorisation préalable du site. Dans ce cas, toute utilisation à des usages commerciaux ou à des fins publicitaires est proscrite.
    Article 6 : Responsabilité
    Bien que les informations publiées sur le site soient réputées fiables, le site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources.
    Les informations diffusées sur le site anais feltro sont présentées à titre purement informatif et sont sans valeur contractuelle. En dépit des mises à jour régulières, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de modification des dispositions administratives et juridiques apparaissant après la publication. Il en est de même pour l’utilisation et l’interprétation des informations communiquées sur la plateforme.
    Le site décline toute responsabilité concernant les éventuels virus pouvant infecter le matériel informatique de l’Utilisateur après l’utilisation ou l’accès à ce site.
    Le site ne peut être tenu pour responsable en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.
    La garantie totale de la sécurité et la confidentialité des données n’est pas assurée par le site. Cependant, le site s’engage à mettre en œuvre toutes les méthodes requises pour le faire au mieux.
    Article 7 : Liens hypertextes
    Le site peut être constitué de liens hypertextes. En cliquant sur ces derniers, l’Utilisateur sortira de la plateforme. Cette dernière n’a pas de contrôle et ne peut pas être tenue responsable du contenu des pages web relatives à ces liens.
    Article 8 : Cookies
    Lors des visites sur le site, l’installation automatique d’un cookie sur le logiciel de navigation de l’Utilisateur peut survenir.
    Les cookies correspondent à de petits fichiers déposés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de l’Utilisateur. Ces cookies sont nécessaires pour assurer l’accessibilité et la navigation sur le site. Ces fichiers ne comportent pas d’informations personnelles et ne peuvent pas être utilisés pour l’identification d’une personne.
    L’information présente dans les cookies est utilisée pour améliorer les performances de navigation sur le site jesuisfemme.fr
    En naviguant sur le site, l’Utilisateur accepte les cookies. Leur désactivation peut s’effectuer via les paramètres du logiciel de navigation.
    Article 9 : Publication par l’Utilisateur
    Le site anaisfeltro permet aux membres de publier des commentaires.
    Dans ses publications, le membre est tenu de respecter les règles de la Netiquette ainsi que les règles de droit en vigueur.
    Le site dispose du droit d’exercer une modération à priori sur les publications et peut refuser leur mise en ligne sans avoir à fournir de justification.
    Le membre garde l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Toutefois, toute publication sur le site implique la délégation du droit non exclusif et gratuit à la société éditrice de représenter, reproduire, modifier, adapter, distribuer et diffuser la publication n’importe où et sur n’importe quel support pour la durée de la propriété intellectuelle. Cela peut se faire directement ou par l’intermédiaire d’un tiers autorisé. Cela concerne notamment le droit d’utilisation de la publication sur le web et sur les réseaux de téléphonie mobile.
    À chaque utilisation, l’éditeur s’engage à mentionner le nom du membre à proximité de la publication.
    L’Utilisateur est tenu responsable de tout contenu qu’il met en ligne. L’Utilisateur s’engage à ne pas publier de contenus susceptibles de porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Toutes procédures engagées en justice par un tiers lésé à l’encontre du site devront être prises en charge par l’Utilisateur.
    La suppression ou la modification par le site du contenu de l’Utilisateur peut s’effectuer à tout moment, pour n’importe quelle raison et sans préavis.
    Article 11 : Durée du contrat
    Le présent contrat est valable pour une durée indéterminée. Le début de l’utilisation des services du site marque l’application du contrat à l’égard de l’Utilisateur.
    Article 12 : Droit applicable et juridiction compétente
    Le présent contrat est soumis à la législation française. L’absence de résolution à l’amiable des cas de litige entre les parties implique le recours aux tribunaux français compétents pour régler le contentieux
    ×
    Politique de confidentialité
    Mentions légales : 
     Modelschoolwaa, siège social 34 rue des épinettes 75017 Paris 
    Siren 832414106
    Ce site est déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) sous le numéro 2108650v0  et se conforme aux dispositions fixées par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, afférente à l’informatique, aux fichiers ainsi qu’aux libertés.
    En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 portant sur l’informatique, les fichiers et les libertés, vous jouissez de droits d’opposition (art.26), d’accès (art.34 à 38) et de rectification (art.36 de la même loi) de toutes les données qui vous concernent.
    Pour faire valoir vos droits d'opposition ou de rectification merci de nous adresser un courrier en LRAR au siège social : Modelschoolwaa 34 Rue des Epinettes 75017 Paris