Suivre une formation en ligne pour se lancer dans le mannequinat, est-ce efficace ?

Nous dispensons des formations principalement digitales, parlons-en !

L'essor du digital a bousculé le fonctionnement du mannequinat. Il n'est plus le même aujourd'hui qu'il y'a 20 ans. On tend vers un "nouveau mannequinat" , celui qui joue avec les règles de notre époque.

· Suivre une formation dans le mannequinat

Tout se digitalise : le book photo, les castings... De moins en moins de RDV direct pour les castings sont organisés, beaucoup d'agences proposent maintenant ce que l'on appelle du " DIRECT BOOKING" en d'autres termes vous ne rencontrez le client qu'une fois qu'il a validé votre profil. Mais ... Pour que votre profil soit choisi, il faut que l'agence ait entre les mains tout ce dont elle a besoin : photos, vidéos , et autres peut être. Et vous devrez très certainement réaliser des vidéos de présentation  à la maison c'est ce que l'on appelle la SELF TAPE ! Autant vous dire donc ,que le DIGITAL prend d'assaut le fonctionnement du mannequinat. Vous devez donc aussi l'utiliser pour vos formations : CELLES QUI NE NÉCESSITENT PAS obligatoirement de devoir être en présentiel pour la comprendre et appliquer.

Une formation est faite pour gagner en compétences , le contenu de nos formations digitales est totalement adapté à  un apprentissage par ce biais. Il en convient maintenant de comprendre que vous êtes autonomes sur ce type de formats. Pas seul ! Notre équipe a mis à disposition des outils qui vous permettent d'entrer en relation avec nous pour avancer dans votre apprentissage : Chat, groupe facebook... 

Pour répondre à la question dans le titre : OUI ! Effectuer une formation en ligne est efficace. Nos programmes sont contenus pour et toutes les compétences enseignées dans nos formations sont digitalisables. Vous ne trouverez pas de cours de défilé dans nos formations en ligne par exemple car la compétence se valide grâce à de la pratique ! 

Tu peux découvrir nos programmes de formations juste ici 👇

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK