Les arnaques dans le milieu du mannequinat

· Conseils Mannequinat

Arnaque est un mot qui peut être effrayant : entre fausses agences, faux castings, faux-tographes,fausses formations professionnelles, nombreuses sont les arnques possibles dans le secteur du mannequinat! 

La digitalisation du mannequinat joue aussi en la faveur de certaines personnes , entités mal intentionnées ou pire, qui n'y connaissent rien et arnaquent les débutants sans toujours le savoir.  

Toi, qui lit cet article de blog,il t'est peut être arrivé de partiper à un concours de mannequins ? Tu as payé ta participation? As-tu déjà été tenté aussi de payer pour participer à un casting ? Peut être as-tu déjà été contacté sur les réseaux sociaux par une agence qui complimente  ton profil et te demande ensuite des frais d'inscription? 

Et bien sache qu'il est ILLÉGAL de payer pour travailler: tu ne paies donc pas pour passer un casting ni pour entrer en agence de mannequins ! Passer un casting c'est comme passer un entretien d'embauche! Tu te verrais arriver dans un magasin de vêtements et payer le manager pour qu'il te recrute pour travailler dans ce magasin en tant que vendeur? Alors pourquoi tu paies pour passer un casting dans le mannequinat? 

Devenir mannequin c'est intégrer le métier, l'univers du mannequinat. Si tu ne connais pas le fonctionnement, tu seras bel et bien tenté de participer à des concours payants car tu auras l'impression que cela crée une super opportunité. Cet article est écrit pour que tu arrêtes de payer pour passer des castings ou au moins que tu conscientises ce qui se passe réellement et que tu puisses agir en toute connaissance de cause. 

Concernant les agences de mannequins, aucune ne doit te demander d'argent pour valider ton entrée dans leur base de données! 

En france, pour travailler tu peux payer du coaching, de la formation : car c'est de l'apport en compétences. Savais-tu par exemple, que pour intégrer notre formation en présentiel hybride, tu pouvais demander de l'aide à ta mission locale ou pôle emploi ? C'est possible car nous sommes centre de formation reconnu par l'État ! 

Abonne toi au blog pour être tenu informé de la sortie du prochain article. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK