Le parcours de notre fondatrice

· Suivre une formation dans le mannequinat

Bienvenue  dans notre nouvel article du blog. J'ai débuté le mannequinat en Espagne. J’ai fait mon premier book photo complet en étant prête à me lancer alors qu’au départ c’était pas du tout mon truc. J’étais en Espagne pour mes études de traduction et jeune fille au pair. J’avais pas du tout prévu de me lancer dans le mannequinat. Je n’avais même été intéressée qu’un instant par la mode.  Le mannequinat n’était pas un rêve de petite fille, ça m’est tombé dessus. J’ai été contente de me lancer. Et découvrir un nouvel univers. Je suis un peu une aventurière et je suis curieuse !Je me suis rapidement spécialisée dans le mannequinat commerciale parce que je mesure 1m79 donc je pouvais faire des défilés mais je portais des vêtements en taille 40.

Donc on était pas dans les standards type du mannequin défilé à l'époque.Très rapidement, ma bookeuse en agence espagnole m’a demandé de perdre du poids. Les gens autour de moi ne savaient pas trop ce qu'il se passait. J’ai perdu rapidement beaucoup de poids parce que mon agence me l’avait demandé.Attention, toutes les agences ne sont pas comme ça. Ca c’est mon expérience personnelle et j’en fais part aujourd’hui.

Je sais que plus le temps avance et plus ça évolue et aujourd’hui il devient très rare qu’une agence demande de perdre du poids. Quand j'ai débuté c'était différent, les diktats étaient plus que présents dans le milieu. C’était impossible pour un profil comme le mien de participer  à la fashion week par exemple car je ne faisais pas la bonne confection.

J’ai donc accepté le challenge que mon agence m’avait donné. C’est vrai que je me suis fait un peu la misère. Je suis rentrée dans une phase avec un comportement alimentaire qui n’allait pas du tout. Je ne m’alimentais plus, je buvais des bouillons. J’ai beaucoup privé mon corps et je lui ai fait faire beaucoup de sport tout en ne l’alimentant pas.

Il y a eu des séquelles de ce comportement alimentaire. Aujourd’hui je suis contente de pouvoir dire que je prends un vrai plaisir à manger. 

Et si je te racontais le mannequinat et les pays que j'ai pu découvrir grâce à cela dans le prochain article de blog ? J'essaie vraiment de ne pas trop écrire dans un seul article ! 

J'ai tellement de choses à raconter sur mon expérience, mon expertise dans le mannequinat qu'un seul article de blog est loin d'être suffisant. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK