Devenir mannequin : Faut-il un profil particulier pour être mannequin? 

· Conseils Mannequinat
  • Il y'a t'il un âge limite pour devenir mannequin ? 
  • Puis-je devenir mannequin et réussir si je suis petit(e)? 
  • Je porte des vêtements taille 44, est-ce que je peux devenir mannequin? 
  • Comment devenir mannequin si je ne vis pas à Paris ? 

Ce sont des questions que nous entendons régulièrement! Il y'a tellement de préjugés sur le métier de mannequin et tellement de désinformation sur internet que tu peux vite te sentir perdu(e).  

Faut-il un profil particulier pour devenir mannequin? NON ! 

Il y'a différentes catégories de mannequin. Ce qu'il faut surtout, c'est savoir si ton profil , tes compétences , tes connaissances et tes qualités personnelles correspondent à une catégorie de manequins existante. Ensuite, il faudra que tu fasses des polas, des photos types test et d'autres ( en fonction de ton projet) et que tu postules auprès des agences qui recrutent ton type de profil. 

Peut-être qu'en observant les différentes catégories de mannequins, aucune ne te plaira ou tu ne correspondras à aucune d'entre elles. Très bien, tu auras au moins essayé de voir si le métier de mannequin peut te correspondre. Si ce n'est pas le cas , tu peux toujours t'orienter vers autre chose. 

Mais ne t'arrête pas aux préjugés! Il faut que tu saches concrètement ce que tu veux et peux faire dans le mannequinat. Il faut que tu saches si tu corresponds vraiment à un type de mannequins pour ensuite essayer de faire le nécessaire pour réussir à devenir mannequin ou alors choisir une autre voie. 

N'abandonne pas ton envie de devenir mannequin, juste parce qu'on t'as dit que tu étais trop comme ceci ou pas assez comme cela. Base toi sur des faits concrets et tente ta chance. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK