Devenir mannequin : Quelles sont les meilleures agences pour débuter?

· Conseils Mannequinat

Pour devenir mannequin, tu dois entrer en agence ou alors obtenir un contrat via une marque ( avec des conditions particulières à respecter). 

Il existe différents types d'agences de mannequins. Elles recrutent donc différemment , selon des critères différents. Pourquoi ? 

Le rôle d'une agence de mannequins c'est trouver de l'emploi pour les mannequins qu'elle représente. Sur le même principe d'une agence d'intérim. Là où les agences de mannequins se différencient c'est sur le type de marques avec lesquelles elles travaillent, leurs positionnements et valeurs. 

Il existe deux principaux types d'agences de mannequins, il n'y a pas de vraies appelations mais on va en donner pour t'aider à faire la différence : les agences Mode/luxe et les agences commerciales. 

  1. Les agences Mode/Luxe
  2.  sont les agences qui ont des critères de sélection très strictes, élitistes. Ce sont les agences comme Elite, Ford, IMG. C'est d'ailleurs souvent les mannequins représentés par ce type d'agences qui t'ont donnés envie de devenir mannequin. Le problème d'ailleurs , c'est que souvent, tu ne vois plus que par la fashion week ou les magazines alors que le mannequinat ce n'est pas uniquement cela. 
  3. Les agences commerciales

 sont les agences qui ont des critères de sélections un peu plus larges et qui travaillent beaucoup dans une démarche d'inclusivité et de recrutement de talents. C'est le cas de nos agences partenaires par Exemple, L'Agence Pop et l'agence Sarah M

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK